28 mai 2007

La vie de château...

Ch_teau_Ouverture_expo

Invitée à la cérémonie d'ouverture de l'exposition, voilà l'article que j'en ai tiré (à paraître dans le petit journal francophone locale, écrit par 4 bénévoles...).

L’expo « Vie de Château » ouvre ses portes à Pékin pour permettre aux Chinois de s’initier à un exercice délicat : l’art de vivre dans les châteaux français !

C’est dans une réplique du Château Laffitte, baptisée Château Beijing Zhang LaffitteCha_teau_Laffitte, à quelques kilomètres de la capitale, qu’est proposé un parcours dans le temps, à la découverte de l’architecture et du savoir-vivre à la française. Le châtelain Zhang Yuchen accueille ses invités dans les sous-sols de son hôtel, où des châteaux français nationaux et privés, dont Chambord ou Lunéville, sont représentés au travers de pièces authentiques (ou non) issues de leurs collections.
Objets, meubles, tapisseries, tableaux… L’exposition offre un aperçu de la culture et de l'histoire de France, en misant sur la proximité entre les œuvres et le public pékinois. Vous pouvez donc entendre un visiteur chinois jouer quelques notes sur un clavecin, ou le voir s’affaler dans un fauteuil d’époque !
Trois rendez-vous pour vivre « royalement » l’art et la vie des châteaux : un déjeuner sur l’herbe, un bal masqué et un Souper du Roi présidé par un descendant des Bourbon qui clora l’exposition, le 28 juillet.
Pour plus d'infos :www.castleculture.com

Posté par cam7133 à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La vie de château...

Nouveau commentaire