27 avril 2007

Panorama du cinéma français

Panorama4ème édition cette année du "Panorama", festival du film français en Chine : 10 jours, une sélection d'une 20aine de longs et courts métrages, et une "délégation artistique" venue de France rencontrer le public chinois (on estime que le cinéma français a attiré 3 millions de spectateurs chinois en 2006...)
Conférence de presse, cérémonie d'ouverturePanorama_chinois avec "montée des marches" à la CCPPC (Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois - leur assemblée consultative) place Tian'anmen, etc.

Les ambassadeurs du film français en Chine en 2007... Carole Bouquet pour le film Aurore avec le réalisateur Nils Tavernier (fils de), Danièle Thompson pour Fauteuils d'orchestre, Denis Dercourt pour La tourneuse de pages, et aussi les réalisateurs de Jacquou le croquant, d'Agents Secrets, de Prête-moi ta main, Bamako - Sélection Festival de Cannes 2006 -, Les ambitieux, Quelques jours en septembre, et  La citadelle assiégée.Panorama_delegat
Interviews de Carole Bouquet et Danièle Thompson
, qui avait notamment écrit avec son père La grande vadrouille - un succès chez les Chinois aussi ! -, scénariste de La boum 1 et 2 et de L'étudiante révélant Sophie Marceau - une star en Chine depuis quelques années !

Posté par cam7133 à 07:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Panorama du cinéma français

Nouveau commentaire