Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pékinoiseries
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2006

3 jours à Hong-Kong

drapeau_HK

We prolongé à HK ! Toujours en Chine, mais à 3h d'avion, après avoir passer des douanes (...), et laisser nos Rmb pour des HK dollars.

Depuis 1997 (et pour 50 ans), l'ex ville portuaire anglaise, rétrocédée à la Chine, est une "région administrative spéciale" où les cantonnais citoyens honkongais ne semblent pas vraiment prêter attention aux autorités pékinoises...

Hong_Kong Sorte de paradis fiscal, l'archipel de HK, moderne (souvent appelé "le NY asiatique"), reste une ville qui offre une qualité de vie, à mon avis, assez exceptionnelle : les gratte-ciel construits sur des collines verdoyantes au bord de l'eau s'alternent avec de nombreux espaces verts ; les plages les plus proches sont à 15 minutes du centre en bus (!); des tramways, metros et bateaux relient les différents quartiers etc.

Pas besoin de pulls mais de tongs sur cette plaque tournante de l'Asie du sud-est où la plupart des panneaux, menus, cartes et autres indications pratiques de la vie courante sont traduits en anglais !! quel bonheur... :-)

Si on vous fait une proposition d'expatriation là-bas, dites OUI !

rue_anime_e_H vue_HK_nuit_vu_nuit_flou

Plus de photos dans l'album ...

Publicité
Commentaires
A
Ben oui, d'ailleurs tu remarqueras que je parlais de l'europe et pas de la france ! sachant que je suis francaise a moitié belge, que j'ai un copain espagnol et que j'ai vecu un an et demi en italie et maintenant je vis en espagne, je suis european avant tout...de toute facon, je rentre relativement souvent à paris alors pas de mauvaise foi ! mais bon, c'était pas méchant, juste que tu me manques...<br /> bisous !
C
Joyeuse St Nicolas à toi aussi cousinette ! avec qlqs jours de retard (et à toute la famille d'ailleurs:-)<br /> <br /> Pour ce qui est du retour, on en reparle ds 6 mois... en attendant je te ferais remarquer que t'habite pas à paris, et même pas en France ! alors bon, si je rentre, je pourrai pas vraiment espérer te voir tous les We... n'est-ce pas ?<br /> <br /> bisous
C
Benoît !<br /> <br /> Comment t'as attéri sur mes pekinoiseries ??<br /> Est-ce que tt Paris en parle dèjà...<br /> <br /> Merci pr ton msg, j'espère que pr toi aussi tt va bien ?! dans la jungle parisienne de l'hiver :-)<br /> <br /> gros bisous <br /> et embrasse aussi Ségo !<br /> <br /> NB. t'as vu : j'ai mis la RDJ en lien. la visibilité qu'offre ce blog marquera certainemt un tournant ds l'histoire de cette assoc... ;-)
A
Comment ca ?!?! faut pas qu'ils soient "trop" heureux non plus sinon ils vont jamais vouloir revenir et moi je suis peut-etre super egoiste mais je veux que ma super cousine soit pas si loin toute la vie !!!! Donc profitez bien de la vie là-bas et apprenez plein de trucs trop cools et faites plein d'experience mais surtout n'oubliez pas que y'a plein de gens à qui vous manquez et qui vous aiment en Europe !!!!<br /> Bon sur ce, j'arrete de faire ma sale gosse capricieuse et j'espere vraiment que vous kiffez mais...pas trop trop quand meme ;o) !!!!<br /> Mille bisous !!!<br /> <br /> Aurore<br /> <br /> PS: mes origines belges me poussent à vous souhaiter une Joyeuse St Nicolas puisque c'est aujourd'hui !
B
Coucou Camille,<br /> Juste un petit mot depuis Paris. D'après ces quelques lignes, tu sembles toujours te plaire en Chine. Tant mieux pour vous deux. Profitez en bien.<br /> A la prochaine<br /> Bises
Pékinoiseries
Publicité
Pékinoiseries
Publicité